Ecole de Char à Voile
à Quiberon en Morbihan (56)

les témoignages de nos adhérents

" Plouharnel, sa plage, ses embruns et…. son club de char à voile. Faire des ronds dans le sable humide à marée basse dans une barquette en plastique posée sur trois roues… il faudrait être fou ! Mais quelle douce folie ! D’abord il y a une ambiance, des sourires, et s’il y a du vent cela s’accompagne de sensations.
Et puis on ne fait pas que des ronds avec un char à voile, des fois, on a le droit d’aller au bout de la plage là-bas au loin. Et d’autres fois, on est mouillé aussi. Le vent, ce vent dont nous sommes les passagers qui ne sait pas toujours nous transporter, justement ce vent là nous assèche le gosier.
La marée monte et il est temps de rentrer. Ce soir, le pilling sera gratuit, le temps de tout rincer. Le temps de partager notre plaisir d’avoir roulé ensemble. Vivement la prochaine marée basse ! "
Hervé (adhérent)

adherent passagers du vent plage de plouharnel, ecole et club de char a voile à quiberon
Adhérents du club pratiquant le char à voile.

"Le char à voile est un sport ou loisir accessible à tous. En quête d'oxygénation ou de sensations fortes, il saura vous séduire dans de grands espaces. Et puis son energie le vent, difficile de faire mieux en terme d'écologie. Venez découvrir des sensations uniques, dans un environnement privilégié."
Gaston (pilote de classe 5 sport)

passagers du vent plage de plouharnel, pratiquant adhérent ecole et club de char a voile à quiberon

" Bien que je ne sois plus un perdreau de l’année (82 balais), dès mon arrivée au club des "Passagers Du Vent", j’y ai reçu un accueil très chaleureux: aucun ostracisme envers le vieux qui débarquait avec son char pliant. Ambiance super, décontractée, des conseils précis, des compétitions sympas au cours desquelles on peut s’investir comme bénévole dans l’organisation, des réunions joyeuses autour de pique-nique, etc...
La base est maintenant bien aménagée dans un cadre agréable et chaque jour j’attends avec impatience les vents d’W ou NW afin de pouvoir rouler sur notre belle plage. J’apprécie aussi le dynamisme et la compétence de la jeune équipe des responsables du club. "
JP

"Passagers Du Vent", à Quiberon, l’un des plus beaux spots sur lequel j’ai pu rouler et laisser de la gomme, de la sueur, et même un buggy. Une convivialité, un esprit d’équipe pour faire découvrir la voile."
Benoit (pilote classe 8)

Les passagers du vent - Ecole de char à voile à Quiberon, Plouharnel, Erdeven, Carnac (56), située sur la presqu'île de Quiberon
Char à voile à Vannes - La Baule - Nantes.

Située à Saint Pierre Quiberon, l'école de char à voile Les passagers du vent propose des cours et location de char à voile. L'école de voile d'Erdeven est une école nautique basée sur la plage de Plouharnel. Les cours de char à voile sont proposés toute l'année ainsi que les locations de charà voile.

Webdesign/intégration : Fanny Thauvin - @ll rights reserved - info@fanny-thauvin.com